Delisle, Gérard

gerarddelisle@yahoo.ca courriel et Yahoo Messenger
gerarddelisle@hotmail.com
MSN Live Messenger
http://gerarddelisle.vox.com

www.gerarddelisle.spaces.live.com

 

dsc_6664_gdelisle_avatar.jpg
J’AI PLUSIEURS PASSIONS !

Franco-Ontarien, donc francophone vivant à l’extérieur du Québec – c’est à Welland, Ontario où suis né et c’est là (dans un quartier qu’on appelle encore le «French Town » que j’ai vécu comme enfant et adolescent. Welland est situé au plein coeur de la péninsule du Niagara dans le sud de l’Ontario, à quelques kilomètres de la frontière américaine. Mes parents, des Québécois, sont déménagés à Welland pendant la 2e guerre mondiale, une période de grande croissance économique pour la Cité des roses. C’est dans ma ville natale que j’ai fait mes études primaires et secondaires dans des écoles publiques de langue française.

Pendant les années 70, j’ai travaillé comme animateur social en Ontario français au sein de Direction-Jeunesse (un organisme provincial créé par des jeunes franco-ontariens), aussi au Sécrétariat d’État du Canada et ensuite à l’Association canadienne-française de l’Ontario (ACFO). Dans le nord de l’Ontario, j’ai oeuvré au Centre de développement de l’enfance et de la jeunesse (région de Smooth Rock Falls /Kapuskasing/Hearst) pendant les premières années de ce centre de santé mentale pour enfants et adolescents. Un ami de Radio-Canada depuis l’âge de 13 ans, j’ai eu le plaisir d’y travaillé aussi – à CBON, la radio française de Radio-Canada dans le nord de l’Ontario.

Plus tard, j’ai occupé les postes de coordonnateur régional des services en français et de superviseur de programmes au Ministère des services sociaux et communautaires de l’Ontario (région de Hamilton/Niagara). Plus récemment, j’ai été le réprésentant de l’Ombudsman de l’Ontario dans le nord-est de la province.

Autodidacte et grand curieux maintenant à la retraite, depuis trois ans j’accorde de plus en plus de temps à ma passion la photographie. Je suis membre du Club de photographie Polarisé de l’Outaouais.

C’est inévitable; mes photos reflètent souvent mes autres passions et intérêts. J’ai quatre grands enfants, dont je suis très fier : Maxime Poulin-Delisle (19 ans, Ottawa ), Mélanie Poulin-Delisle (21 ans, voyage d’un an/Espagne-Allemagne-Inde), Catherine Poulin-Delisle (23 ans, Timmins) et Stéphane Delisle (33 ans, Vancouver/Colombie-Britannique).

Quelles sont mes passions outre la photo et mes enfants ?

J’en ai plusieurs car je suis gourmand de nature : la croissance personnelle/la santé mentale et la santé tout court, le cinéma/les média et les nouvelles technologies, la lecture et l’écriture, la simplicité volontaire, les relations hommes-femmes/intergénérationelles et interculturelles, l’Ontario français et la francophonie, les collages et les arts en général, la cuisine, le cyclisme, le plein air, le jardinage, le bricolage, etc. À l’occasion, je présente des causeries sur mon vécu avec la dépression.

Gérard Delisle
721, croissant Carmella
Ottawa, ON K4A 4V8
Canada
613.294.0532

Une Réponse to “Delisle, Gérard”


  1. NOTES/Gé
    – photo aussi large que le texte «J’ai plusieurs passions»


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :