Ici, je partage ma passion ▪ la photographie

8 novembre 2006

foto.gérarddelisle.2006 ₪ autoportrait

foto.gérarddelisle.2006 ■ autoportrait

–—–— Dorénavant, ce blogue sera consacré exclusivement à ma très grande passion : la photographie.

Tout doucement je précise le pourquoi de ma présence sur le web; je me donne des outils et des moyens pour arriver à me dire un peu, à me raconter en quelque sorte.

Ces partages, je les fais premièrement parce que j’ai le goût de profiter du web pour nourrir (même à distance) le lien étroit de père-enfants que j’ai avec chacun de mes grands : les Poulin-Delisle (Maxime, Mélanie et Catherine) et le plus vieux et l’unique Delisle (Stéphane).

Je suis choyé. Mise à part ma famille, j’ai un solide noyau d’amies et d’amis, certains qui, malgré les distances qui nous séparent, me côtoient depuis 1970 ! Par mes présences sur le web, je veux continuer à tisser cette toile avec toutes ces personnes qui sont si importantes pour moi.

C’est donc avec mes enfants, avec mes ami(e) et avec vous chères et chers internautes que je veux partager à l’occasion quelques réflexions et quelques humbles perceptions de ce complexe, mystérieux mais fascinant monde qui est le nôtre.

Avec mon œil de photographe et avec cette langue que mes parents m’ont léguée, je serai là, si vous avez le goût de vous joindre à moi.

Jusqu’à tout récemment, je me manifestais sur la toile principalement par le biais du site www.gerarddelisle.spaces.live.com. Les partages que j’ai fait à cette adresse alternaient entre le français et l’anglais selon le sujet abordé et mes sources de renseignements.

Ici, à l’adresse gerarddelisle.wordpress.com, tout se fera en français. Internet a besoin d’une plus grande présence francophone ET franco-ontarienne.

Je continuerai à alimenter le site spaces.live.com mais seulement en anglais et de façon très sporadique. Tout en ayant d’étroits liens avec le Québec et les pays francophones, il est inévitable comme Franco-Ontarien vivant au Canada anglais, que je doive me débrouiller tant bien que mal avec cette mer anglophone qui m’entoure tous les jours.

Cependant, comme le monde francophone n’a pas l’exclusivité sur la sagesse et le savoir, je partagerai ce que je jugerai comme des incontournables – en langue anglaise – avec vous mes ami(e)s francophones et francophiles et ainsi qu’avec tous les autres qui prendront le temps de me visiter.

Venez de nouveau frapper à une de mes portes – plus d’une fois, si ça vous tente ! Je vous accueillerai chaleureusement, hospitalité franco-ontarienne oblige…

Pour vous encourager, je vous ferai régulièrement des petits clins d’œil, ici et ailleurs d’humbles p’tits partages que j’espère vous permettront de découvrir un tout petit peu le monde tel que je le perçois ce monde teinté par qui je suis : homme, père, Franco-Ontarien/originaire de Welland*, Canadien aussi —MAIS AVANT TOUT— citoyen du monde.

Ici, sur cette toile sans frontières, je prends donc ma place et je mettrai les accents, là où il le faut, comme le chante si bien le chanteur franco-ontarien Paul Demers.

Avant de quitter, chère/cher internaute, je vous invite à laisser quelques traces de votre visite, en partageant un coup de cœur, ici ou en m’écrivant à l’adresse gerarddelisle@yahoo.ca

gdelisle06_1032gesig10w3.jpg
p.s.

Je ne suis pas une personne unidimensionnelle; j’ai d’autres passions, outre mes enfants et la photographie. Si vous avez le goût de connaître les autres passions de Gérard Delisle, visitez ma résidence secondaire — gerarddelisle.vox.com.
*
Welland, ma ville natale, est située à quelques kilomètres de la frontière américaine et de la ville de Niagara Falls.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :